« L’association et ses adhérents défendent les rivières car elles participent à l’équilibre de la nature. L’action de chacun compte », a souligné le président, Jean-François Trognon, dans son mot d’accueil.
La salle de la Mairie était clairsemée lors de l’assemblée générale de la société de pêche.
En présence de Florent Hurpeau, Maire de Chaource, Jean-François Trognon, président de la société de pêche, après son mot d’accueil, a présenté le rapport moral et d’activité aux membres, ainsi que le bilan financier, à l’équilibre. Ces rapports ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée.
Un bilan des initiatives concernant l’alevinage a été dressé. « L’ouverture est fixée le 9 mars prochain. La pêche est autorisée les samedis, dimanches, et jours fériés », a-t-il été précisé.
Les cartes sont en vente au magasin Gamm’Vert à Chaource au tarif inchangé de 50 €.
Des dépliants guides sont à disposition dans ce même magasin.
La quantité et la qualité des habitats pour le poisson et l’ensemble de la faune aquatique sont primordiaux, si bien qu’une « nouvelle réserve de pêche sera mise en place après accord des participants.
L’idée étant de laisser grossir les truites sur une portion de rivière durant une année.
Cette réserve sera déplacée tous les ans, cela nous permettra d’avoir de belles pièces à prendre tous les ans ! » Les aménagements piscicoles et l’entretien des berges sont nécessaires et des journées pour nettoyer la rivière ou couper un arbre tombé seront organisées.
La société de pêche va également mettre en place un réseau de messagerie pour tous les participants sur leur téléphone portable, ce qui leur permettra de correspondre en temps réel.
Renseignements auprès de Bernard Pinkiewicz, secrétaire, au 07.50.35.83.27.