Avec Manu Costa, dit Costam, l’atelier «déco du char de Chaource» a amplement mérité son succès.
Parce que « créer un climat d’échange et d’ouverture, c’est aussi le mot d’ordre de la foire du 1er Mai ! », il n’était vraiment pas nécessaire d’avoir pris des cours de peinture auparavant. L’envie de peindre suffit dans la majorité des cas, et Manu Costa, l’animateur de cet atelier déco, a apporté la pédagogie et les savoir-faire utiles à la création.
Une feuille de route, un préau, un char « brut », un bon prof et la créativité des stagiaires du jour : c’est tout ce qu’il fallait pour permettre aux stagiaires de laisser libre cours à leur imagination. Sous la houlette, donc, de Manu Costa, dit Costam. Dans l’univers sans pareil du peintre expressionniste, qui réside à Chessy-les-Prés, il n’y a aucun visage ni aucune grimace. Mais des couleurs et de la gaieté, un univers coloré qui se conjugue parfaitement à l’esprit de la foire et à l’ambiance bon enfant de ce stage d’art pictural.
L’idée étant donc d’amener les écoliers de Chaource à l’art de la peinture. Et tous les participants ont pu se nourrir des conseils de Manu et s’imprégner de son univers. Un atelier qui a apporté à chaque participant un beau moment de détente, « passé trop vite » aux dires des participants. Toujours bien guidés par l’artiste, les enfants comme les adultes ont été enchantés, ils se souviendront de cet après-midi et attendent désormais avec impatience le défilé du 1er Mai pour dire « c’est moi qui l’ai fait » !