Exposition de Christine Dimey et Patrick Léon
Exposition de Chrstine Dimey et Patrick Léon au Bureau d’Information Touristique à Chaource.
Technique
Photocopieur (agrandissement) colle (assemblage) Tippex (cacher) papier calque (associer, déplacer, report) donneront la trace exacte et définitive de la future œuvre.
Le tracé noir et la couleur font le reste.
Entrée gratuite.
Horaires d’ouverture :
lundi 10h-16h, du mardi au samedi 10h-12h30 / 15h-17h30 (fermé le jeudi après-midi). Contact : +33 (0)3 25 40 97 22 – ot@tourisme-othe-armance.com
Biographie de Christine Dimey
“Née à Alençon dans l’Orne, tournée vers les Arts depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé dessiner pour me créer un monde imaginaire bien à moi. Entrée aux Beaux Arts de Troyes où j’ai obtenu mon Diplôme supérieur d’Art et Techniques en 1990, j’ai travaillé en tant que maquettiste, dessinatrice puis infographiste et parallèlement une production Artisanale (objets décoratifs sur tous supports) qui apparaît sur des marchés locaux, des festivals, puis s’enchaînent les expositions. L’acrylique et le collage sont les éléments essentiels de mon art teinté de tendresse où la poésie prédomine. Depuis quelque temps, mon univers au graphisme épuré et habité par des êtres énigmatiques raconte en image des histoires tout en couleur et en douceur. S’il se pare d’onirisme et de surréalisme, il n’est pas pour autant déconnecté du réel.”
Biographie de Patrick Léon
“Né en 1950 dans le village d’Aix-en-Othe, Patrick Léon sera élevé par ses grands-parents, dans un environnement sans prétentions. Très tôt, il développe un intérêt pour la peinture et l’art en général et se met lui-même à créer dans son coin, portraits, paysages, les débuts d’une passion qui ne le quittera jamais.
Devant renoncer à intégrer les beaux-arts, sa famille ne lui permettant pas, il continua néanmoins de peindre, orientant très rapidement son style vers l’abstrait et la couleur. Style qui l’amènera à côtoyer d’autres artistes tels que Philippe Tykoczinski ou Guy Péqueux, ce dernier lui prodiguant ses conseils de professionnels. Son influence amènera le travail de Patrick à un autre niveau, mais c’est bien en autodidactique qu’il affinera son art, ne cessant de se renouveler, évoluant tant sur le type de support, que sur la technique, développant son univers, toujours plus riche et varié, vibrant et onirique.”