Bonne nouvelle : La boutique éphémère de Chaource lance sa saison 2024
L’ouverture de la boutique éphémère, dont l’objectif affiché est de dynamiser le centre Bourg, s’est préparée dans la bonne humeur.
Pourquoi l’ouverture d’une boutique éphémère ?
« Pour permettre aux artisans et créateurs de se confronter à la réalité du métier de chef d’entreprise ou simplement pour booster leur activité », confiait Isabelle Isembert, de « Bijoux By Louisa ».
C’était en juin 2022. Depuis, l’initiatrice du projet a entraîné dans l’aventure d’autres créateurs. « Douze de manière ponctuelle viennent s’ajouter aux huit permanents », explique-t-elle. « L’apport de compétences et d’expériences représente un avantage », mais pérenniser la boutique est un autre défi, qui est en passe d’être relevé.
Preuve en était, la « prolongation » jusqu’aux portes des fêtes de Noël fin 2023.
Huit artisans créateurs pour la réouverture
Il y a bien sûr le pic saisonnier qui démarre au printemps, avec l’affluence des touristes et vacanciers en quête de détente, de découverte, pour profiter au maximum de tout de ce qu’offre la région : ses paysages, la tranquillité, ses belles rencontres. Et les souvenirs qui en résultent. En cela, « la boutique éphémère ne manque pas d’arguments pour séduire ».
Ici, étagères, tables et vestiaires s’étoffent des productions des créateurs, avec, cette saison, les bijoux d’Isabelle Isembert bien sûr, mais aussi, pour cette reprise, les bougies et accessoires de Marie-Jeanne Bastos de Villiers-le-Bois, les sculptures d’Art’no Créations, les encadrements de Carrément Cadres, les créations en fil de fer de Delphine Regneault, les peintures de Pascale Rouillot, les vêtements d’Unik, les confitures de Catherine Manoël, maître artisan à Coursan-en-Othe.
L’opportunité de repartir avec de jolis souvenirs et tout simplement se faire plaisir !
Boutique éphémère
7, Grande rue 10210 Chaource
Horaires : du lundi au samedi de 10:00 à 18:00 et le dimanche de 10:00 à 13:00.
Nous vous attendons nombreux !