Lors du vernissage du 14 ème Salon artistique en Armance, les artistes ont été chaleureusement applaudis. La Halle Baltard avait réuni, samedi 13 et dimanche 14 mai, des créateurs d’art, peintres, photographes, auteurs, sculpteurs… tous mobilisés pour cet événement d’ampleur, dont l’invité d’honneur, cette année, était le photographe Francis Goussard.
Ce fut une journée de fête parce qu’il y a eu partage de sensibilité, découverte pour certains de l’art, pour d’autres l’envie de faire de belles photos, mais surtout une rencontre entre artistes. Les membres de l’AAA (Association des artistes en Armance) ont de nouveau réussi leur coup.
Bertrand Yot, premier adjoint de Chaource, a félicité l’association pour tout ce que ce salon peut mettre en exergue. « Les écoliers ont découvert le salon artistique vendredi après-midi, la rencontre avec l’atelier photo de la MJC et les photographes, c’est un super moment à renouveler… ».
Les félicitations allaient tout naturellement à tous les exposants qui osent montrer leur production et ainsi s’exposer à la critique positive ou négative des visiteurs, mais aussi aux partenaires qui soutiennent l’initiative artistique et l’investissement des uns et autres.
Rendez-vous est donné les 11 et 12 mai 2024.
« Le bois dans tous ces états », palmarès :
- 1er prix : Arthur Shailloy-Poilliot,
- Collège d’Ervy ; 2 ème prix : Maë Legalle,
- Collège d’Ervy ; 3 ème prix : Lucas Arnault,
- Collège d’Ervy ; 4 ème prix : Nolan Gross,
- MJC Chaource : Pour Rachel Léo & Clotilde Bonnet : le prix de l’originalité.