La chute est un accident fréquent chez les personnes de plus de 60 ans et plus on vieillit, plus le risque de chute augmente.
On estime qu’une personne sur trois fera au moins une chute au cours de l’année et une sur deux chez les plus de 80 ans.
Ces chutes se produisent en majorité au domicile de la personne ou dans son voisinage proche.
Elles sont également responsables de fractures, en particulier des fractures de hanche, suivies généralement d’hospitalisations.
Tant sur le plan physique que psychologique, les conséquences des chutes sont nombreuses : diminution de la mobilité, accroissement de la dépendance, perte de confiance en soi, sentiment de peur, isolement accru.
« Ils ou elles sont certes des retraités actifs, mais il arrive de souffrir de petits troubles de l’équilibre, parfois de la peine à descendre les escaliers.
Ces ateliers fonctionnent à raison d’une fois par semaine et sont ouverts à tous.
Lieu, dates & horaires
Des places sont encore disponibles, le mercredi à partir de 10:30, à la salle d’évolution de l’école maternelle pour des exercices souples et ludiques (passage au sol, souplesse musculaire).
Le but, c’est de parvenir à une condition physique à toute épreuve grâce à ces séances où la joie et la convivialité sont les maîtres mots », souligne Maryse, l’animatrice.
Inscriptions : Maryse L’Hoste, association
Vitafede (FFEPG),
Tél.: 06.98.68.64.11