Face à la hausse des inscriptions, les bénévoles des Restos du cœur étaient sur le pont pour une nouvelle collecte de denrées dans le supermarché pour les besoins de la campagne d’hiver, et pour répondre aux bénéficiaires, localement, en augmentation.
Alors que la campagne d’été a pris fin, celle d’hiver pointe le nez, les bénévoles actifs sont à pied d’œuvre, désormais le rythme est soutenu !
Pour Christine et Virginie, être bénévole, c’est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté, partager les valeurs de l’association chaourçoise, c’est une mission d’aide à la personne dans un esprit d’échange, de partage et de convivialité.
Proposer avec le sourire un petit sac indiquant les produits à privilégier pour les clients du supermarché, tendre les bras pour recueillir paquets de pâtes, conserves et pots pour bébés offerts et remercier chaleureusement ces généreux donateurs, de toutes ces rencontres sortent de nombreuses interrogations et une évidence, un constat : tomber dans la déchéance, « c’est tellement rapide, c’est affolant » .
Produits divers, conserves, produits d’hygiène, les Restos du cœur comptent sur les dons de chacun, « une précieuse aide, un soutien indispensable et nous remercions toutes les personnes qui manifestent leur solidarité » .