Le temps maussade n’a pas freiné l’organisation de la première foire commerciale ce samedi à Chaource.
Commerçants et visiteurs étaient au rendez-vous.
Le comité organisateur de la première foire commerciale de Chaource affiche un bilan positif.
Seule la météo maussade et les pénuries de carburant à la station ont assombri cette journée de samedi.
Les visiteurs sont venus voir, sentir, toucher ou goûter.
Les Étoiles de la MJC en bleu et blanc ont ouvert les festivités dans une ambiance conviviale.
Ce n’est pas seulement une foire commerciale, mais une foire de tout un territoire, riche d’un patrimoine gastronomique, culturel, historique, comme l’a souligné le maire, Florent Hurpeau. Voilà une bonne occasion pour qu’exposants et public fassent connaissance !
Les entreprises, artisans, commerçants, créateurs, qui ont pris part à la fête, se disent enchantés de l’accueil et des rencontres. Les enfants ont pu profiter des jeux en bois ou déguster une barbe à papa. Une journée placée sous le signe de la découverte et l’amusement en famille.
Les organisateurs : « Nous sommes déjà en train de songer à une prochaine édition. »
Les démonstrations de danse des majorettes ont ravi le public, tandis que d’autres se lançaient dans des balades en calèche ou à la découverte de l’orgue historique. De quoi faire naître de nouvelles passions chez certains.
« La météo n’était pas idéale certes, mais il faut remercier les exposants qui ont bien voulu faire de cet événement un succès », soulignent les organisateurs. « Nous sommes déjà en train de songer à une prochaine édition. »
Les forces vives du territoire, continuent de jouer leur rôle en faveur de l’économie locale et du cadre de vie. « Chaque jour, nous nous battons pour donner du sens au présent et élargir les perspectives d’avenir », confie un artisan créateur.
Avec la préoccupation permanente d’une organisation de qualité, les chevilles ouvrières ont essayé de conjuguer tradition et innovation. Pari réussi !
> Source : Est-Eclair (Mme Denise Gilloz-Glassmann)