L’entretien du patrimoine sera au cœur de la politique du maire Florent Hurpeau et de son conseil en 2024.
Entre autres projets, la Ville va engager en 2024 les études préalables aux travaux de la halle Baltard et à ceux de l’église, notamment concernant sa façade nord.
Le Maire M. Florent Hurpeau, entouré de son conseil municipal, a présenté ses vœux💫✨, le bilan de l’année 2023 et les perspectives 2024, vendredi soir à la salle des fêtes, en présence d’élus, de représentants de la société civile et militaire, de chefs d’entreprise, commerçants, responsables ou membres d’associations, représentants d’administrations, personnels de la collectivité, nombreux une nouvelle fois à témoigner leur attachement à Chaource. L’occasion aussi pour le maire de remercier les partenaires de la ville (communauté de communes, Département, Région, État).
La sécurité des biens et des personnes est un sujet qui tient particulièrement à cœur, avec le soutien de la gendarmerie, «les caméras de surveillance avec une meilleure définition ont été déployées ».
La réduction de la vitesse elle aussi à l’étude
Il est plus que jamais nécessaire pour l’équipe municipale de se projeter sur la deuxième partie du mandat, avec « des études engagées pour la halle Baltard, la façade nord de l’église, la mise au tombeau, l’orgue… ». Et d’ajouter « la mise en place de dispositifs routiers visant à réduire la vitesse dans le bourg, et aménager les entrées de la commune » ainsi que « différents projets qui auront comme objectif de faciliter la vie des habitants : la procédure d’aménagement foncier, le remembrement, la révision du Plu (plan local d’urbanisme)… ».
Après un mot également pour les associations qui font vivre Chaource, nombreuses, prouvant le dynamisme du village et que la commune va continuer de soutenir malgré les contraintes budgétaires, les vœux se sont terminés par une récompense offerte aux agents qui « assument les services avec compétence », avant un apéritif convivial et chaleureux.
Source :Est-Eclair – Edition du 22 Janvier 2024 Mme Denise Gilloz-Glassmann